Aller au contenu principal
Come hell or high water – Camilla

Zoom

Come hell or high water – Camilla

2017

Coco AMARDEIL

Photographie

80 x 120 cm

C-Print

Le travail de Coco Armadeil s’inspire d’artistes contemporains comme Marina Abramovic ou Gerhard Richter; et de photographes, parmi lesquels Walker, et ses séries pour le Vogue anglais, mais aussi les séries de Lindberg, pour le Vogue italien, au début des années 1990.

« Come hell or high water » est le premier projet important de Coco Armadeil, pour lequel elle décroche un prix de la Bourse du talent 2017. On y voit des adolescents nés à l'approche du troisième millénaire - des « millenials » - surgissant de l'eau comme une nouvelle naissance, pour passer, fanfaronnant, parfois insolents mais toujours inquiets, à l'âge adulte.
Coco AMARDEIL
Canada
Né en 1965

CocoAmardeil, née en 1965 à Toronto est une photographe canadienne. Elle étudie lapsychologie à Montréal, avant de se lancer dans une carrière de photographe, àMontréal puis à Paris à la fin des années 1980. Elle vit et travailleaujourd’hui à Paris.


CocoAmardeil vient du Canada et de ses températures polaires hivernales, mais c’estsous le soleil d’Italie, lors d’un voyage, qu’elle se découvre une véritablepassion pour la photographie. De retour à Montréal, elle est assistante dans lemilieu de la photographie de mode, avant de s’imposer dans cet univers de lasophistication. Son sens particulier de l’esthétique, son écriture élégante etdécalée, nourrissent une production originale, autant par ses sujets que parson traitement de l’image.

 

Reconnuepour les aspects à la fois créatifs, colorés et graphiques de son travail, CocoAmardeil est amenée à travailler en collaboration avec de nombreux magazinesdont Vogue Bambini, Elle, Madame Figaro…maisaussi avec de grandes enseignes telles que LeBon Marché, L’Oréal ou Veuve Cliquot.  

Visiter la Collection

Réserver une visite

La visite de la Collection vous est ouverte ! Venez seul, en groupe ou en sortie scolaire !

La réservation est obligatoire afin de vous proposer une visite guidée, à la Défense ou en visioconférence.