Aller au contenu principal
Il faut passer par là

Zoom

Il faut passer par là

2022

Jung-Yeon MIN

Peinture

100 x 100

Le travail de Min Jung-Yeon comporte une dualité : celle du vide et du plein, de la construction et de la destruction, de l’équilibre et du chaos ; autant de couples de contraires chers à la pensée taoïste nourrissant son œuvre, tout comme le chamanisme et sa vénération de la nature.
 Brume légère qui se répand pour se dissiper aussitôt ou forme imposante qui entoure, étouffe, engloutit... Rien n’est statique dans le monde à la délicatesse extrême de Min Jung-Yeon. Rien n’est tout à fait réel ni complètement imaginaire. Ses œuvres se présentent comme des compositions scéniques, frontales, invitant à la méditation. S’y expriment l’être intime de l’artiste tout comme son appartenance à une histoire contemporaine.

Jung-Yeon MIN
Corée du Sud
Né en 1979

Née en 1979 à Gwangju, Corée du Sud. 
Vit et travaille en France. 

Min Jung-Yeon est diplômée d’arts plastiques de l’Université Hongik de Séoul et des Beaux-Arts de Paris. Dessins, peintures, volumes, installations – elle est à l’aise dans toutes les dimensions, de l’infiniment petit au monumental. Sa pratique est imprégnée de son intérêt profond pour les sciences, l’exploration de l’espace notamment, qui lui vient de l’observation poussée de la nature qu’elle pratique depuis son plus jeune âge. Elle est aussi colorée par sa culture d’origine, celle d’une Corée tiraillée entre consumérisme et tradition, où l’héritage chamaniste a encore un ancrage. L’œuvre de Min Jung-Yeon a fait l’objet de nombreuses expositions personnelles, y compris dans diverses institutions internationales dont le Musée national d’Art oriental de Moscou et le Musée d’art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole.

Visiter la Collection

Réserver une visite

La visite de la Collection vous est ouverte ! Venez seul, en groupe ou en sortie scolaire !

La réservation est obligatoire afin de vous proposer une visite guidée, à la Défense ou en visioconférence.