Aller au contenu principal
Société Générale Algérie lance la 6ème édition de son Concours Jeune...

Société Générale Algérie lance la 6ème édition de son Concours Jeune...

Société Générale Algérie organise l’édition 2018 de son concours « Jeune artiste peintre » et lance un appel à candidature en direction des jeunes artistes peintres algériens.

  

A travers cette initiative qu’elle organise pour la sixième année consécutive, Société Générale Algérie continue à œuvrer pour l’émergence de nouveaux talents dans l’art plastique moderne en Algérie.  

 

Ce concours est ouvert du 1er avril au 31 juillet 2018 aux candidats répondant aux conditions suivantes :

Ø  Etre âgé de  45 ans maximum au 31 décembre 2018,

Ø  Etre jeune artiste ou amateur en art,

Ø  Résider en Algérie.

 

L’œuvre présentée doit être entièrement conçue et réalisée par l’artiste lui-même.

 

Les candidats désirant participer doivent envoyer leur CV ainsi qu’une photo (JPG 200 DPI) de leur toile avant la date du 31 juillet 2018 à l’adresse suivante : sga.art@socgen.com

 

Le règlement de ce concours est disponible sur le site: https://www.societegenerale.dz/concours_Jeune_artiste_peintre.html

 

Un jury composé de personnalités et d’experts du monde artistique désignera les trois meilleures œuvres lors d’un vernissage organisé à cet effet. Pour donner un maximum de visibilité aux artistes qui vont prendre part au concours, les douze meilleures œuvres vont illustrer l’agenda et le calendrier de l’entreprise pour l’année 2019 et une exposition collective sera organisée pour présenter les réalisations  des jeunes peintres.

 

Comme pour les éditions précédentes, celle de 2017 a connu un franc succès où plus d’une centaine de photos de toiles ont été envoyées par les jeunes artistes plasticiens. Douze d’entre elles ont été choisies pour la sélection finale.

 

Le jury de l’édition 2017  a récompensé trois lauréats :

 

 

  • Premier prix, Amine KAROUN, de Tlemcen, titre, « The Bridge »
  • Deuxième prix, Saida BOUSKINE, d’Alger, sans titre
  • Troisième prix, Abdelghani CHIBANE, de Bejaia, titre, « L’art et la vérité humaine ».